En date du 15 novembre 2019, l’INPI nous a délivré notre brevet sous le N°1659011, protégeant l’adjonction de L-Carnosine à de la nourriture solide ou liquide (voir le brevet pour plus de détails, ou lire ci-dessous). La première priorité pour l’Europe a été obtenue le 26 septembre 2017.

Notre approche

La pharmacocinétique est l’étude de l’absorption et de l’élimination des composants actifs en médecine. Avec les compléments alimentaires, cette étude se complexifie car notre corps utilise de nombreux critères pour rejeter ou transformer une molécule qu’il considère en excès.

L’équipe de recherche de FuturOptimal a été impliquée dans une grande variété de recherches et d’études cognitives sur le cerveau durant ces trente dernières années.

C’est grâce à ces recherches que nous avons pu obtenir notre brevets s’appliquant à la nourriture anti-âge (FR 3056381 A1)

cerveau-intestin copy

Brevet anti-âge

Durant le processus naturel de vieillissement, certains taux d’hormones et de molécules diminuent de manière caractéristique. Prendre ces molécules sous forme de supplément alimentaire peut conduire notre corps à les rejeter, car il essaye de contrôler ces taux.

Nous avons inventé une méthode pour créer une attirance psychologique pour cette molécule en la mélangeant avec de la bonne nourriture ou boisson.

Nous avons aussi fait en sorte de rendre la molécule plus résistante aux acides dans notre estomac.

Nos recherches et nos tests nous ont convaincu d’associer la L-Carnosine avec de la nourriture et des boissons que nous consommons quotidiennement.

Cette invention augmente grandement le taux d’assimilation de la L-Carnosine par notre corps.

La L-Carnosine est une molécule anti-âge bien étudiée et qui n’a aucun effet indésirable ou de contre-indication.

L-Carnosine

Quelles sont les qualité de la L-Carnosine ?

molécule carnosine copy

  • Elle lutte contre la glycation : les protéines sont moins engluées par le sucre et donc plus efficaces. La glycation provoque aussi nombre de phénomènes de détérioration du corps humain
  • Elle active l’enzyme télomérase qui empêche le vieillissement de l’ADN. A chaque duplication de cellules, l’ADN voit en effet ses extrémités (télomères) se raccourcir, ce qui à la longue nuit à des réplications correctes, et provoque les phénomènes connus de vieillissement du corps.
  • Elle n’a pas d’effet indésirable connu

Mais aussi…

  • Elle lutte contre l’anémie et le diabète, l’AVC, l’ischémie, l’inflammation chronique
  • C’est sans doute un meilleur antioxydant que les antioxydants
  • Elle lutte contre le vieillissement de la peau, la dégénérescence du cerveau et Alzheimer
  • Elle ralentit ou empêche l’apparition de l’arthrose, du cancer, des ulcères, de la cataracte et du glaucome

Un peu de technique…